Les réseaux sociaux, reprennant les propos du chef de l'État lors de sa rencontre avec le député franco-comorien Saïd Ahamada, l'ac...
Les réseaux sociaux, reprennant les propos du chef de l'État lors de sa rencontre avec le député franco-comorien Saïd Ahamada, l'accusent à tort de "quémander" 10€ à 300.000 Comoriens de la diaspora de France pour soi-disant financer la construction de l'hôpital El-maarouf. Répandre une telle information, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Les propos ont été, il ne fait aucun doute, sortis de leur contexte. Le chef de l'État entendait seulement illustrer le poids que peut avoir la diaspora sur le développement du pays. Dans le but, justement, de l'impliquer davantage.
Le souhait qu'il a affiché est de voir les fonds injectés chaque année par celle-ci, lesquels représentent plus de deux années du budget de l'État, être investi dans dans des secteurs productifs.
Certains jouent dans la désinformation, cherchant à semer la zizanie au sein de la communauté comorienne de France. C'est déplorable. Par Dayar Salim Darkaoui
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر