Le Ministre des affaires étrangères a reçu ce matin le corps diplomatique accrédité en Union des Comores pour parler essentiellement des co...
Le Ministre des affaires étrangères a reçu ce matin le corps diplomatique accrédité en Union des Comores pour parler essentiellement des conclusions des assises et du chemin parcouru pour parvenir à ses conclusions.
Le Ministre des affaires étrangères, Souef Mohamed El Amine a reçu les représentants diplomatiques accrédités à Moroni pour une présentation des conclusions issues des assises nationales qui ont eu lieu du 7 au 12 février dernier.
Le chef de la diplomatie comorienne a tenu d’abord à saluer les efforts qu’ils ont su faire montre depuis le début du processus. Il a émis le souhait que ce soutien soit maintenu pour les prochaines étapes à franchir dans ce processus notamment la mise en œuvre des recommandations.
Le ministre a informé les diplômâtes de la tenue d’une consultation populaire via un référendum ou un congrès des élus pour entériner les recommandations issues des assises et touchant la constitution.
Le Ministre des affaires étrangères a rappelé la forte mobilisation de la population sur ce dialogue national qui reste la meilleure opportunité pour revisiter notre histoire, apprécier le présent pour pouvoir se projeter dans un meilleur futur ensemble.