Le vice président Moustadrane Abdou se trouve actuellement à Khartoum pour une visite de travail. A cette occasion, il a reçu la communa...
Le vice président Moustadrane Abdou se trouve actuellement à Khartoum pour une visite de travail. A cette occasion, il a reçu la communauté comorienne en majorité des étudiants.
Face à une haute autorité de l'Etat, les étudiants demandent au gouvernement comorien des les accompagner pour saisir les autorités Soudanaises de revoir les droits de scolarité qui sont très excessifs.
Dans cette intervention, le porte parole des étudiants n'a pas froid au yeux en disant clairement que : "nous ne demandons pas d'argent auprès du gouvernement comorien, car nous avons nos familles. Mais nous vous prions d'entrer en négociations avec les autorités Soudanaises afin de baisser un peu les frais de scolarité".
À rappeler que beaucoup de hauts cadres comoriens (médecins, ingénieurs, techniciens supérieurs...) sont formés au Soudan, un des premiers pays à soutenir les Comores depuis la révolution. On estime à plus de 700 jeunes actuellement en formation dans ce pays.
Ortega Abdou Hassani