La première victoire du non aux Assises truquées: Le mémorandum

PARTAGER:

Dans les quatre jours de gaspillage restants, les invités privilégiés aux assises seront mis devant le fait accompli car ils ne changeront ...

Dans les quatre jours de gaspillage restants, les invités privilégiés aux assises seront mis devant le fait accompli car ils ne changeront en rien le cap vers le chaos d'AZALI, un Colonel rôdé dans l'art de la manipulation.

Néanmoins ils ont une grosse responsabilité devant Dieu et l'histoire. Ceux qui quittent la table ont pris conscience de l'ampleur du drame à venir.

Ce mémorandum signé par les trois gouverneurs est une étape décisive, louable et patriotique; cependant il reste insuffisant si l'on en reste là. Il serait fortifié par un rejet massive des population des îles, derrière les Chefs des exécutifs et par des manifestations pacifique appelant les participants aux assises à ne pas valider le document final d'AZALI, NIDHOIME et ABDALLAH MSA.

Cette victoire, la première rendue possible par la conscience des trois gouverneurs doit pouvoir éclairer les participants aux assises. Je sais qu'AZALI reste droit dans ses bottes et usera de tous les moyens à sa disposition pour atteindre ses objectifs.

Je suis agréablement surpris de voir une agitation politique des radicaux séparatistes qui jurent de protéger l'unité nationale en dénonçant le coup d'Etat institutionnel en cour d'AZALI. Seul ANISSI et son parti SOMA reste de marbre.

Ceci dit l'absence d'actions pour le suivi du mémorandum, l'immobilisme des populations des îles, et la validation du document par les participants est une signature pour la fracture des Comores et les conséquences immédiates, à court et à long terme seront terribles.

Je fais confiance aux comoriens et je suis persuadé qu'ils mesurent la gavité de la situation du pays.
Et de se poser ces lancinantes questions: pourquoi AZALI en veut-il à ce pays qu'il l'a tant aimé et protégé? Au crépuscule de leur vie active, que veulent NIDHOIME et ABDALLAH MSA?

BEN ALI
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières