Hier à l’aéroport de Bandar-es- Salam à Mohéli, des clous ont été dispersés sur le tarmac par des inconnus. Les rumeurs parlent d’une tent...
Hier à l’aéroport de Bandar-es- Salam à Mohéli, des clous ont été dispersés sur le tarmac par des inconnus. Les rumeurs parlent d’une tentative d’attentat contre l’avion du Chef de l’Etat qui devait atterrir dans l’après-midi. Cet acte barbare intervient une semaine après la cérémonie de clôture des Assises Nationales dont certaines recommandations ne sont pas du goût de l’Alliance de l’Opposition.
Les événements qui ont marqué cette semaine après-assises laissent planer le doute sur l’implication de cette opposition dans ce qui vient de se passer dans l’île de Djoumbé Fatima. Ce geste indigne est sans doute le résultat d’une instrumentalisation d’une partie de la population mohélienne par les hommes de l’opposition.
Ça fait honte de voir que des intellectuels Mohéliens se laissent manipulés par les mêmes têtes qui ont contribué à la paupérisation la population comorienne. Force est de constater que cette « Alliance de la Haine » qu’ils ont crée a pour but de provoquer une insurrection qui réveillerait les vieux démons du séparatisme. Ces hommes se foutent royalement de la misère des Comoriens, et encore moins celle des Mohéliens.
En tant que Comorien natif de Mohéli, je suis choqué par cet acte et j’en appelle à une dénonciation collective. Indignez-vous !
Youssouf Ben