Remise du document officiel des assises nationales au chef de l'Etat L'Excellence Monsieur le Président Azali Assoumani est s...
Remise du document officiel des assises nationales au chef de l'Etat
L'Excellence Monsieur le Président Azali Assoumani est sur le point d'écrire l'Histoire et est, le seul qui rendra compte au résultat final, des progrès accomplis mais aussi aux échecs qui peuvent êtres encaissés au cours de son quinquennat.
Les assises nationales c'est une vision du M11 que le gouvernement Azali partage. C'est agréable de se sentir admiré et être loué par tout le monde, mais vous ne devrait pas laisser cela arriver à votre tête. Il y aura toujours des gens qui seront en désaccord avec vous, peu importe ce que vous faites, alors faites vos propres choix et assumer la responsabilité de vos actions, car après tout, vous êtes le seul qui rendra compte au résultat final.
La nouveauté et la fierté réside aussi sur le fait de faire pour la première fois nos Experts comoriens et comoriennes, notre désormais véritable vitrine de l'esprit nouveau qui anime l'excellence comorienne que nous pouvons et devons nous appuyer pour lever les freins liés à notre tradition socio administrative et à nos habitudes culturelles durant les 42 ans d’indépendance. Enfin, l'accompagnement des instances internationales est une assurance :
" Le présent du passé c'est la réflexion ; le présent du présent c'est l'action; le présent du futur c'est l'imagination " a fait savoir le représentant des Nations Unies Philippe Douste-Blazy, lors de son Discours ce 12 février 2018 au stade de Moroni.
En attendant le Discours du chef de l'Etat, l'espoir est permis : en avant les Comores !
Mrimdu