Anisse est rattrapé par ses contradictions. Il ne peut plus mentir aux anjouanais. Il a tenté de le faire par le passé. Il a échoué! Au lie...
Anisse est rattrapé par ses contradictions. Il ne peut plus mentir aux anjouanais. Il a tenté de le faire par le passé. Il a échoué! Au lieu de tirer les leçons, d'apprendre à ne plus prendre les anjouanais comme des cons, il s'est mis à récidiver.
Anisse au pouvoir soutenu par un parti au pouvoir, a échoué... Anisse sans pouvoir et en compétition terrible avec Sounhadj, A.Djaffar, Dolpic et Moustadrane, sans réel soutien d'un pouvoir en panne à Anjouan est voué à un échec certain. Il ne peut pas vendre le droit constitutionnel des anjouanais à la Tournante. Tout le monde se souvient de la marche qu'il a organisée en 2015 contre la candidature de Sambi.
Ce jour-là, il disait que la candidature d'A.A.M.Sambi menaçait la paix et la stabilité et que celui-ci devait attendre le tour d'Anjouan en 2021. Les anjouanais attendent qu'il dise autant à Azali. Au lieu de cela, il envoie Mitalé pour dire Azali qu'il peut chiper la Tournante anjouanaise. Il croit établir un pacte pour le pouvoir avec Azali, mais oublie-t-il qu'Azali n'est pas un homme de parole.
Il le sait mieux que quiconque. Anisse troque tout simplement la Tournante anjouanaise contre des miettes... Triste destin d'un traître. Il a trahi Sambi. Il trahit les anjouanais.
Ahmed Bourhane