S'infiltrer avec des clous et ensuite avoir le temps de les parsemer sur une piste censée atterrir ou décoller un avion d'un prési...
S'infiltrer avec des clous et ensuite avoir le temps de les parsemer sur une piste censée atterrir ou décoller un avion d'un président de la République, cela nous amène à trois hypothèses/
- La situation SÉCURITAIRE: Est-ce que la situation commence à échapper au Colonel Azali, car c'est quand même hallucinant que des gens arrivent à pénétrer dans la zone d'atterrissage sans être repérés. L'homme militaire qu'il est devrait commencer à se poser des questions.
- LES AUTEURS de cette opération condamnable, ont ils imaginé les conséquences négatives que cet acte allait provoquer si cela a été réussi dans l'opinion nationale et internationale? Vraiment ça aurait été une tragédie dans tous les sens.
- LE COMPLOT GOUVERNEMENTAL: Thèse avancée par les adversaires du régime dans le but de museler l'opposition. C'est assez minime comme argument pour contourner la dangerosité de cette opération. Les mêmes hier dans d'autres affaires comme celle de Combo, ils disaient quoi, quel intérêt avait le régime pour tuer un officier de l'armée pour emprisonner illégalement un autre.