Hier 28/01/18 quelques éléments de la communauté comorienne de France qui soutiennent les assises nationales se sont réunis à Avignon. Ce...
Hier 28/01/18 quelques éléments de la communauté comorienne de France qui soutiennent les assises nationales se sont réunis à Avignon. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation pour la tenue de assises nationales prévues au mois de février prochain.
Plusieurs questions se posent sur le choix d'Avignon alors qu'il y'a les trois grandes villes de France de forte concentration des comoriens " Paris, Marseille et Lyon". Deuxième interrogation, pourquoi tout cet emballement sur une réunion qui n'a même pas réuni 40 personnes?
Est-il vrai que Moroni a déboursé 4000 € pour organiser cette rencontre ? S'il s'avère vrai, comment cette somme d'argent a été dépensée avec cette faible participation des comoriens ?
Est-ce que les organisateurs, s'estiment-ils satisfaits du déroulement de cette "messe" destinée à un tapage médiatique mais franchement raté ? Ont-ils réussi à bluffer leurs commanditaires de Moroni que la mission est accomplie?
En tout cas, les comoriens d'Avignon ont bien compris la farce.
Ortega Abdou Hassani