On se croirait dans un film de dingues où les images défilent à l'envers. C'est AZALI, à la mosquée de vendredi de Sima dans une gr...
On se croirait dans un film de dingues où les images défilent à l'envers. C'est AZALI, à la mosquée de vendredi de Sima dans une grosse foule qui a lancé la phrase, provoquant l'étonnement chez les uns, les inquiétudes chez les autres. KIKI, le Puissant Ministre de l'intérieur était-il là? Quel regard a t-il échangé avec son patron? Si c'est par le coeur que le Chef de l'Etat a parlé, il y a fort à parier que quelque chose ne tourne pas rond au sein du régime.
Qui sont ces gens qui nous gouvernent?
Les assises voient leur date se prolonger de mois en mois et 90% des comoriens sont hostiles à des assises qui vont mettre fin à la tournante avant 2031; c'est la rzison principale du blocage. AZALI ne l'a pas su juqu'à ce vendredi 12 Janvier dans la mosquée de Sima, ville du sulfurant Vice Président?
AZALI n'a t-il pas suivi le discours de son Ministre KIKI, discours qui a lancé les oppositions contre les assises?
Si AZALI fait une volte face sur la fin de la Tournante, et je reste sceptique, il serait mieux qu'il abandonne les assises et met à profit les trois années restants pour lutter contre la corruption et les détournements de fonds à répétion qui rythment le quotidien misérable du peuple.
Le ridicule ne tue pas!
BEN ALI