La diplomatie comorienne en sursis Autrefois dense et diversifiée, la politique étrangère Comorienne s'appauvrit, voici plusieurs...
La diplomatie comorienne en sursis
Autrefois dense et diversifiée, la politique étrangère Comorienne s'appauvrit, voici plusieurs années, une diplomatie orientée vers le gain immédiat que d'un réel transfert de technologie, nécessaire au développement humain, seul capable de secouer la qualité d'abrutis que nous sommes.
On a beau avoir la générosité du monde, ce-ci paraît être un sentier étroit qui n'augure aucune perspective. Le sursis réside sur une diplomatie conditionnelle caractérisée par une relation bilatérale, alors que la diplomatie pour qu'elle soit active, elle exige diversité et multilatéralisme.
Nous avons délibérément chosi la voie de l'assistance au détriment des pays détenteurs des technologies préparant le comorien de demain, puisque celui d'aujourd'hui assiste à son sucide, tant pis pour ces canards qui courent après le pain, les leurs, mais pas celui de leurs enfants, vulgairement, ils ne pensent qu'à leur bouches.
Il est temps de renouer avec l'occident et établir des relations intelligentes pour amorcer un réel transfert du savoir ...Il est difficile intellectuellement de comprendre qu'un pays est prêt a continuer à donner de l'argent plutôt que d'investir. On est en droit de s'interroger si ce bienfaiteur croît à ce pays. Daoud Halifa