Il y a un peu plus d'un mois, cette vidéo met en scène une trahison au sommet de l'État, étouffant un espoir naissant de nos pays...
Il y a un peu plus d'un mois, cette vidéo met en scène une trahison au sommet de l'État, étouffant un espoir naissant de nos paysans du secteur primaire. La scène avait eu lieu à Mvouni Bambao où plus de 6 000 personnes assistaient à l'investiture de Momo.
Un visionnage du "cinéma massera" jusqu'à la fin Mesdames et Messieurs! Vous verrez les notables, paysans et pêcheurs, têtes baissés, suivant leur président Momo élu 3 fois (ça n'arrive qu'aux Comores, n'est ce pas?) à la fin. Constatez bien "ye filimou". Un seul homme, mais pas n'importe lequel, suit le vice-président pyromane Moustadrane.
Mr Moustadrane, celui-là même qui a annulé 3 fois l'élection de Momo sans aucun motif valable si ce n'est "womwamiyo" et par abus de son pouvoir. Pourtant Momo réélu 3 fois dans les 3 iles à l'unanimité. La 2ème fois, Moustadrane a remplacé la commission électorale sans que cela puisse avoir d'incidence sur la réélection de Momo dans les 3 iles. Vous imaginez?
La 3ème fois, Moustadrane a changé les élus d'Anjouan par d'autres personnes à sa convenance. Mais rien à faire, Momo toujours réélu à l'unanimité. Très honnêtement pourquoi Moustadrane a fait subir cette humiliation au chef de l'État Azali, ami des agriculteurs et pêcheurs comme se le réclament-ils les paysans dans la vidéo? Par Abdou Mtsahoi