Nouveau écueil dans la gestion des dechets de la Capitale. Le phénomène est récurrent. Il ne se passe pas trois mois sans qu'un nouveau...
Nouveau écueil dans la gestion des dechets de la Capitale. Le phénomène est récurrent. Il ne se passe pas trois mois sans qu'un nouveau problème surgisse dans la gestion des dechets.
Ce matin, la commune de Djumwashongo (Itsandra ya djuu), vient de barrer la route d'accès au site de stockage des dechets aux camions de ramassage.
Les habitants de cette région demandent qu'une solution pérenne de la gestion du site soit trouvée, à défaut aucun camion n'excédera à la décharge. Ils dénoncent l'absence de traitement des dechets et les nuisances occasionnées sur l'environnement proche, invasion d'animaux et insectes (chiens, rats, mouches et moustiques) ainsi que l'odeur pestilentielle venant du site ou sur le sillage des camions de ramassage.
La gendarmerie dépêchée sur les lieux, n'a pas pu trouver de solution au problème.
A l'heure actuelle, les représentants de la région et la mairie de Moroni, se retrouvent à la gendarmerie pour être entendus.Quand aux camions poubelles, elles sont toujours bloquées entre le village de Dzahani II et le village de Samba. Affaire à suivre... ©Hayba fm