Bajrafil, hier soir à Mitsoudjé lors d'une conférence-débat sur le thème "cohésion sociale", et à laquelle a pris part le che...
Bajrafil, hier soir à Mitsoudjé lors d'une conférence-débat sur le thème "cohésion sociale", et à laquelle a pris part le chef de l'Etat.
Bajrafil à gauche |
«La paix est plus importante que la croyance...Encore faut-il que l'homme réalise que les conflits sont le corollaire de ses paroles. La paix n'a pas de prix. La paix n'a pas de prix. La paix n'a pas de prix.
Il n'y a plus dangereux que les conflits interconfessionnels. Qu'on veille à ce qu'on n'atteigne pas ce stade. Sans coup de force, sans stigmatiser les gens, trouvons la solution idoine (de consolidation de la paix).
Je crois savoir qu'aux Comores on a adopté le rite chaféite. Mais je crois qu'il faut adapter les textes à notre époque d'une façon que chacun s'y retrouve. Autrefois, on naissait et on mourait aux Comores. Aujourd'hui on peut mourir sur n'importe quel point de la planète... Qu'on adapte nos lois à notre époque.
Si le monde musulman n'avait que le chaféisme comme rite, wallah notre vie serait compliquée, entravée même.» Toufé Maecha