Rohff : "Tout ce que j'ai apporté au rap français, il ne me l'a jamais rendu"

PARTAGER:

Dans un texte publié sur Instagram, Rohff regrette que le rap français ne le soutienne pas face aux accusations et aux clashs qu'il sub...

Dans un texte publié sur Instagram, Rohff regrette que le rap français ne le soutienne pas face aux accusations et aux clashs qu'il subit.
(© Rohff, via Facebook)
Alors que tout semble se casser la gueule pour Rohff, c'est encore une fois sur les réseaux sociaux que le rappeur a choisi de s'exprimer. On rappelle les faits : le 27 octobre, l'artiste a été condamné à cinq ans de prison pour avoir (entre autres) agressé deux vendeurs d'une boutique Ünkut, la marque de vêtements de son rival Booba.

Depuis l'annonce de la condamnation (dont il a fait appel), le rappeur n'a rien déclaré à la presse. Cependant, il vient de s'exprimer sur son compte Instagram, son réseau social favori. Et tout le monde en prend pour son grade. En première ligne, c'est le rap français qui est visé. Rohff lui reproche de l'avoir boycotté, afin de protéger ses intérêts et préserver son image. Il critique notamment le manque de prise de position des autres rappeurs lors de ses clashs et de soutien lors des sorties de ses derniers projets :
"Tout ce que j'ai apporté au rap français durant toute ma carrière, il me l'a jamais rendu et j'en ai rien à cirer, j'attends rien de lui... J'ai donné le respect au rap français en l'invitant en feat. Il a boycotté la collaboration pour ses intérêts, laissant planer un sentiment de supériorité que j'ai surpassé par la suite. [...]
J'ai clairement pris les patins du rap français quand on l'a attaqué. On l'a jamais entendu me défendre. Neutre dans les clashs il n'a jamais liké ni reposté mes clips, mon actualité, ni appelé pour savoir comment j'allais pendant mes récents problèmes judiciaires et médiatiques.
Pour quelle raison ? Pour du rap. Le rap français se réjouit de ton malheur... Je lui ai donné de la force sur FB et CPLS. Le rap français n'a pas de face, car il fait passer la musique avant les principes."
Les médias sont eux aussi accusés de boycott :
"Regardez : je sors tuerie sur tuerie, les grosses radios rap ne les jouent pas ou alors à peine. Pourtant, 'Soldat' brillerait dans n'importe quelle playlist à 1 000 %. J'ai apporté beaucoup à ces radios avec mes freestyles d'anthologie, mes classiques et mes tubes. Ils me pénalisent avec ingratitude, mais jouent des repris de justice !
Ma vidéo de la pelle et mes sons inédits ont fait buzzer des sites de rap français, qui font la pub de mes déboires judiciaires aujourd'hui. Bien joué !"
En tout cas, le rappeur ne s'avoue pas vaincu puisqu'il vient d'annoncer la sortie d'un nouveau morceau, nommé "Détrôné", le 15 décembre prochain – soit le jour de la sortie de Trône, le prochain album de Booba. On n'a toujours pas d'informations cependant concernant son huitième album solo, Surnaturel, pourtant annoncé pour 2017. ©konbini.com
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières