L’acte de Monsieur le Ministre de l’intérieur (Mohamed DAOUD KIKI) à l’encontre de Monsieur Oubeidillah est légitime

PARTAGER:

La presse ces dernières semaines se déchaîne contre un ministre qui au vu du travail qu’il fait devrait être applaudis. Il est un pilier im...

La presse ces dernières semaines se déchaîne contre un ministre qui au vu du travail qu’il fait devrait être applaudis. Il est un pilier important de l’émergence prônée par le Président de la République. Dans émergence il y a d’abord stabilité. A lui seul, Monsieur Mohamed DAOU alias KIKI , imprime et incarne cette stabilité que notre Pays a tant besoin.

Malgré les discours de sectarisme, de rébellion, de séparatisme, de haine des dinosaures qui ne veulent que déstabiliser le pays pour ensuite en profiter, Le Ministre de l’intérieur actuel Monsieur DAOUD (KIKI) met tout son énergie pour maintenir la stabilité et la paix sur tout le territoire des Comores.

Il fait face tous les jours à beaucoup de problèmes, notamment celui des journalistes ou aux prétendus journalistes qui sèment les troubles et divulguent parfois des fausses informations. 

Il y a une grande différence entre journaliste et animateur. Il est à noter que les animateurs de radio de la Place se prennent tous pour de célèbres journalistes. Or la plupart de ces prétendus journalistes aux Comores sont à 95% des animateurs. Ils ne sont ni formés, ni préparés pour le métier. 

Et pourtant ces animateurs osent balancer sans réfléchir, divulguer dans les ondes des informations sans pour autant les vérifier. Ils prennent des positions sur des faits sans au préalable procéder à des enquêtes.

Au lieu d’informer, ils déforment. Au lieu de critiquer, ils insultent. C’est gênant et humiliant pour notre Pays de voir des personnes pareilles prendre la parole dans les médias. Ils n’arrivent pas à faire la différence entre mettre ou créer une ambiance et relater des informations.

Oubeidillah n’est rien d’autre qu’un accident et involontaire en plus et cela peut arriver. Au lieu de critiquer le ministre, il a proféré des insultes allant jusqu’à porter atteinte au père du Ministre. Il faut savoir que malgré ses fonctions, le Ministre de l’intérieur est et reste un Homme. Il s’est laissé peut être emporté par la colère. Mais il faut noter aussi qu’OUBEIDILLAH ne luit avait pas laissé le choix. Et l’acte du Ministre est et reste légitime.

ABIDINE DHAMOUNE, juriste à la BDC
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières