La citoyenneté pour les nuls : Comment Bashar Kiwan a arnaqué les Comores

PARTAGER:

C'est une histoire à dormir debout : l’Etat comorien a conclu un contrat avec les Emirats Arabes Unis (au moins depuis 2008), pour attr...

C'est une histoire à dormir debout : l’Etat comorien a conclu un contrat avec les Emirats Arabes Unis (au moins depuis 2008), pour attribuer la citoyenneté économique à des Bédouins (je ne reviens pas sur la modalité de l’adoption de la loi du 27 novembre 2008). Ce qui est frappant, dès 2008, au lieu de traiter directement avec les Emirats comme il se devait, le gouvernement Sambi a fait le choix d’un intermédiaire Bashar Kiwan. 
C'est-à-dire que l’Etat comorien a signé le contrat avec les Emirats qui ouvre des droits et des devoirs, mais, au lieu de recevoir de la part du Ministère de l’intérieur des Emirats, les données pour la fabrication des passeports et cartes, c’est Bashar Kiwan qui était chargé de collecter l’argent et les données pour envoyer à l’ancien président Sambi pour qu’il signe les décrets. C’était pareil avec Ikililou jusqu’en 2012. C’est justement là où se cachait le serpent.

Un exemple pour mieux comprendre :

Bashar reçoit des Emirats Arabes Unis 1000 données pour la fabrication des 1000 passeports. Il rajoute 9.000 et envoie à Sambi pour signer les décrets des 10.000 personnes (regardez la photo ci-jointe pour mieux comprendre). C’est pourquoi le camarade Mrimdu pense que c’est une nécessité absolue que la commission d'enquête conduite par le DéputeDhoulkamal Dhoihir auditionne le trio : Autorités des Emirats ; Ahmed Sambi et Bashar Kiwan, pour comparer les données du Ministère de l’intérieur des Emirats et les données envoyées par Bashar à Beit-Salam, on finira par comprendre au moins l’ampleur du dégât de l’arnaque organisée sur l'argent de la citoyenneté pendant la période « 2008 – 2012 ».

La vente des passeports ne s'est pas révélée très utile pour le développement et l'intérêt public, mais le système a profondément contribué à l'enrichissement personnel. La preuve évidente est que, le volume du trafic hors contrôle est extrêmement élevé que les passeports vendus dans le circuit normal et que le prix dans le marché hors circuit est multiplié par cent.

Mrimdu
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières