Entre espoir et interrogations

PARTAGER:

Avec le Gouvernement AZALI 2, un nouveau Ministre, en la personne de Monsieur Mahmoud SALIM a pris les rênes de la Jeunesse et Sports ; il ...

Avec le Gouvernement AZALI 2, un nouveau Ministre, en la personne de Monsieur Mahmoud SALIM a pris les rênes de la Jeunesse et Sports ; il n’est pas si nouveau que cela, puisqu’il connait bien la maison en ayant occupé le même poste, toujours sous AZALI, mais cela, il y a bien longtemps.
Monsieur SALIM MAHAMOUD
Ministre de la Jeunesse, des sports, de l’Emploi,
de l’Insertion Professionnelle, des Arts et de la
Culture ©Beit Salam

A peine arrivé aux commandes, que de belles annonces : rencontre avec les Fédérations Nationale le 3 août et 4 septembre 2017 pour dialoguer, aplanir les différents existants entre les uns envers les autres ; afficher son intention d’accompagner les Fédérations dans leurs activités par le financement du RAU ; vérifier avec munitie la situation juridique, légale et représentative des Fédérations, etc... Chiche ! Qui dit Mieux ?

Pas encore finis ! visite de notre Cher Ministre au siège de la Fédération Comorienne de Foot pour affirmer le soutien du Gouvernement à cette discipline et son engagement de l’accompagner. Visite également au siège du Comité Olympique pour reprendre les mêmes déclarations de dynamiser le Sport ; annonce phare prononcée à cette occasion, la mise sur pieds du comité d’organisation des jeux de 2019.

A lire et à écouter les dires du Ministre, il y a de quoi fonder de grands espoirs ; on se dit : enfin ! Le sport comorien va sortir de l’ombre, de sa léthargie chronique et ouf !on va souffler ! Est-ce un rêve ? Peut-être ; car sans rêve on dépérit dans le désespoir. Mais la réalité est tout autre !
  • - Aucune Fédération n’a été jusqu’ici, accompagnée financièrement par le Ministère
  • - Aucune consultation n’est amorcée pour l’établissement du budget 2018
  • - Interdiction aux Fédérations par lettre circulaire de se réunir en Assemblée Générale Extraordinaire sans que l’on sache pourquoi
  • - Le Comité d’organisation des jeux est toujours dans les têtes, mais rien de concret
  • - La commission de médiation pour résoudre les conflits, annoncée par le Ministre, se fait toujours attendre.
Et la liste pourrait s’allonger ; entre Espoirs et Interrogations donc, la marge se réduit de plus en plus et c’est inquiétant ; à se dire, si le Ministre n’est pas volontairement piégé ou/et coup circuité par ses propres conseillers, « professionnels du sport », aux mêmes postes depuis belle lurette. A méditer, n’est- ce pas !

Moroni le 27 Octobre 2017
Mohamed SAID MDAHOMA
Président Fédération Comorienne de Boxe
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières