Le ministère de l’intérieur organise du 4 au 5 octobre 2017, un atelier de consultation des parties prenantes de la décentralisation sur la...
Le ministère de l’intérieur organise du 4 au 5 octobre 2017, un atelier de consultation des parties prenantes de la décentralisation sur la stratégie nationale de décentralisation à l’horizon 2030 ainsi que les textes législatifs et réglementaires devant régir la décentralisation.
Le ministère de l’intérieur a convié les parties prenantes à la décentralisation notamment les maires et les préfets dans un atelier de deux jours de consultations dont l’objectif est de faire un état de lieu de la décentralisation et analyser le projet de stratégie nationale de décentralisation à l’horizon 2030, nommée « MIKOWANI 2030 » ainsi qu’un recueil de textes législatifs et réglementaires pour le renforcement du cadre légal de la décentralisation.
Les mêmes consultations vont continuer la semaine prochaine à Anjouan et Moheli, en prélude à l’atelier national de validation de la stratégie nationale de décentralisation (MIKOWANI2030), avant sa soumission au gouvernement pour approbation.
MIKOWANI 2030 est un document de cadre global, qui servira à faciliter la coordination de l’action des communes, des préfectures, des iles et du gouvernement, mais aussi à définir les principales directives pour le développement des communes dans le cadre de la vision du Président Azali de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030. ©Gouvernement Union