Cela me paraît très surprenant qu’une armée d’un état musulman débarque dans des mosquées en pleine prière et ramasse les fidèles. Les sold...
Cela me paraît très surprenant qu’une armée d’un état musulman débarque dans des mosquées en pleine prière et ramasse les fidèles. Les soldats israéliens, premiers ennemis de l’islam, n’entrent pas dans les mosquées mais ils attendent les musulmans dehors (à titre de rappel).
C’est dans ce cadre que nous demandons à S.E.M AZALI Assoumani de libérer immédiatement les guides religieux et grands sages de la ville d’Itsinkoudi, ainsi que tous les autres fidèles arrêtés le même jour pour le même motif. Ils ne méritent pas de passer des nuits en prison ou d’être présenté devant un tribunal correctionnel par ce qu’ils ont fait LA SALÂT DE L’AïD le jour où Dieu tout puissant nous a ordonné de le faire et que tout le monde musulman l’a fait d’ailleurs le même jour. C’est inadmissible comme réaction !
Qui sont ces dirigeants qui nous gouvernent ?
Quand il dit : « laissez-moi achever mon œuvre. » Nous lui répondons : « nous ne pouvons pas vous laisser achever votre œuvre. Car votre œuvre n’est pas celle qu’attend le peuple comorien. »
En un an :
-Liberté d’expression bafouée
-Des médias fermés et des journalistes emprisonnés
-Des rassemblements pacifiques sur les espaces publics et privés interdits
-Des tirs sur des élèves mineurs
-Des mosquées détruites
-Des guides religieux mis en prison. Pourtant, des violeurs des mineurs et grands pilleurs d’état sont en liberté
-…..
Mais de quelle œuvre parle-t-il ?
Mmadi Salim Ali
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر