Ouvrage: MAB Elhad dévoile « Regard biaisé »
« Regard biaisé » – Entre le temps et l’espace, tel est l’intitulé du recueil d’une quarantaine de poèmes de Mohamed Abdérémane Boina Founou connu sous la plume de MAB Elhad. Ce poète comorien a présenté hier son ouvrage contenant des strophes écrites en français et en anglais qui abordent plusieurs thèmes tels que l’amour, la paix, l’égalité des droits, l’exil ou encore la beauté des îles Comores.
©Mab Elhad |
« Juliana Rakotoarisoa et ses amis m’ont invité à Madagascar pour que j’expose aux autres artistes le fond de « Regard biaisé ». Le recueil parle des regards que je pose en rétroviseur vers mon passé et qui représentent une projection vers l’avenir. Je l’ai écrit à travers les voyages en tant que poète et artiste et en tant qu’autorité de mon pays », témoigne l’auteur qui se qualifie comme atypique et polymorphe.
MAB Elhad publie une compilation de poèmes entre 2010 et 2016, dans son recueil. Il adresse ses hommages à plusieurs Malgaches qui ont marqué sa vie, notamment, sa marraine Maoa Marguerite, Bako Rasoarifetra et Christiane Rafidinarivo, deux personnes qui retracent les histoires et les traditions malgaches durant la rencontre Elabakana. Il s’est inspiré de ses voyages, de son quotidien et des réalités pour écrire, photographier et produire des calligraphies ainsi que des calligrammes. L’auteur met en vente son ouvrage aux Comores, en France et en ligne, moyennant 10 euros.
Farah Raharijaona ©lexpressmada.com