Les anjouanais viennent de s'exprimer au sujet des Assises à travers leur représentant, le gouverneur Abdou Salami. Les Assises commenc...
Les anjouanais viennent de s'exprimer au sujet des Assises à travers leur représentant, le gouverneur Abdou Salami. Les Assises commencent sous la Tournante actuelle. Elles se poursuivront avec la Tournante anjouanaise et se termineront avec la Tournante mohélienne.
Les Assises en catimini et à la sauvette actuelles, à marche forcée, ne s'entourant d'aucune garantie d'expertise nécessaire, de justice, de transparence, de respect des institutions, concurrençant celles-ci, et visant à légitimer un coup d'Etat, concoctées par le pouvoir avec la complicité du M11 sont à mettre à la poubelle.
Mis en cause, le M11 doit se réinventer dans son format, dans composition, dans son approche et dans sa manière de travailler pour restaurer sa crédibilité, susciter la confiance et éviter que les Assises populaires ne soient récupérées par le pouvoir à des fins inacceptables susceptibles de plonger le pays dans le chaos. Il faut pour cela un toilettage complet des membres du M11 et des gens capables d'impartialité et d'indépendance!
AHMED Bourhane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر