La Directrice nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie, Madame Marie Attoumane, accompagnée de ses collaborateurs, a été reçue ce mardi 5 s...
La Directrice nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie, Madame Marie Attoumane, accompagnée de ses collaborateurs, a été reçue ce mardi 5 septembre 2017 à Dar-Nadjah par le Chef de l’Exécutif de l’Île Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
La tenue en octobre prochain d’une formation et de perfectionnement de 500 jeunes comoriens dans des différents secteurs du tourisme a été au centre des discussions.
Le projet de formation bénéficie de l’appui de la Vice-présidence en charge du Tourisme, du PNUD, d’un ONG Qatari, le ministère de l’Environnement ainsi que de l’Union des Chambres de Commerce.
Selon la Directrice, 500 jeunes répartis à raison de 200 à Ngazidja, 100 à Mohéli et 200 anjouanais qui vont bénéficier de la formation sur les agences de voyage, la restauration, le guide touristique et éco-garde ainsi que la cuisine.
Ainsi, du 10 au 15 octobre 2017, ce sont 500 jeunes, dont 200 déjà en activité et 300 ayant suivi des études sur le tourisme mais à la recherche d’emploi qui seront formés.
Considérant que parmi les projets phares du Gouverneur Hakim Dr Abdou Salami Abdou figure le développement du tourisme, l’annonce de la Directrice est tombée à point nommé. ©Dar Nadjah
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر