Un séminaire sur l'évolution la société financière d'investissements solidaires (SFIS), ses objectifs et ses avantages a eu lieu le...
Un séminaire sur l'évolution la société financière d'investissements solidaires (SFIS), ses objectifs et ses avantages a eu lieu le lundi 14 août à Mrodjou, au profit d'une cinquantaine de membres fondateurs. Ces derniers ont représenté les différents commissariats et directions de l'Exécutif de Ngazidja. Lors de son allocution, le Gouverneur Hassani Hamadi a insisté sur la solidarité des membres comme "garantie réelle".
Il a annoncé quatre cibles prioritaites de la sfis à savoir encourager et accompagner l'entrepreneuriat féminin, encadrer les jeunes pour une formation qualifiée pour qu'ils puissent monter des projets collectifs, accompagner et orienter les investissements de la diaspora et enfin attirer le maximum d'investisseurs.
Selon Mme Marouata Boina, l'experte franco comorienne qui a supervisé le séminaire, "l'objectif de la journée était de rasssurer les membres fondateurs de la concrétisation de ce projet, donner plus de détails de la sfis et que ces membres puissent faire rayonner ce projet".
A l'heure qu'il est, la sfis a déjà obtenu l'agrément de la justice, il reste celui de la banque centrale et "c'est pour bientôt", rassure le directeur de la sfis, Abdillah Mbaé qui a annoncé près de 580 personnes membres fondateurs de la société financière en ce moment. D'autres formations sont prévues dans les prochains jours afin que le message puisse passer à tous les membres.
©Mrodjou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر