Le politique nous fait oublier le « Centre » de la politique pour masquer son incompétence
Je m’adresse à mes chers concitoyens Comoriens. Avec tout le respect que je leur dois, je vous précise que le débat SUNNITE – CHIITE, SOUFFI – « DJAWOULA » est un débat stérile.
Méfions-nous du politique ! Aujourd’hui le politique, pour masquer son incompétence, il nous fait oublier le « Centre » de la politique. Rien de concret, tout se passe dans l’illusion. Pas de politique sociale, rien de clair,… Rien ! Rien ! C’est l’instrumentalisation de la peur et la stigmatisation qui dominent.
Non, on ne vous parle jamais de la question de la pauvreté, du chômage, de la justice sociale,…mais pour vous faire oublier la substance des choses (l’essentiel), le politique ouvre des débats, qui, à mon sens sont, stériles : « notre pays est Sunnite », « on n’accepte pas les Chiites », notre pays est « Chafi »… Cependant, la seule chose qui reste à nos politiciens actuels c’est la ruse. Réveillons-nous, il est temps ! Il est temps de monter que nous n’avons pas de problème avec « ce qui est autre » et que nous voulons qu’on entre dans une aire de liberté, de reconnaissance.
Nous sommes fatigués des politiques stériles qui n’ont rien à faire si ce n’est que de nous diviser, et de masquer leur incompétence. Mobilisons-nous ! Soyons courageux ! « L’unité fait la force » !
MOHAMED Soidri