En continuité du financement accordé l’an dernier au Réseau Amani et à l’ Association SHIWE pour la promotion des droits fondamentaux des...
En continuité du financement accordé l’an dernier au Réseau Amani et à l’Association SHIWE pour la promotion des droits fondamentaux des Personnes Handicapées aux Comores, Le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) vient d'octroyer, à la suite à l’appel à projet lancé au mois de mai 2017, un financement de 6.400.000 FC (équivalent à 19.641 $CAD) à l’Association Comorienne pour l’Insertion des Femmes et des Jeunes (ACIFEJ) pour la formation et l’encadrement de 60 femmes et jeunes filles dans les villages de Dzahani la Tsidje, Singani et Seleani.
Le projet financé vise à principalement appuyer l’alphabétisation fonctionnelle et l’organisation financière des femmes et des jeunes filles dans les villages concernés, en vue de leur permettre d’acquérir les outils, les moyens et les connaissances requis à leur autonomisation, à leur épanouissement collective et individuelle, et à leur bien-être social et économique.
Les activités du projet mettront l’emphase sur l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, de la comptabilité, et de l’entrepreneuriat, suivant les besoins, les aspirations et les attentes des participantes et des objectifs agréés par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales.
Grace auxdites activités prévues, les femmes et les jeunes filles concernées seront en meilleures mesures de se sentir plus en confiance, d’améliorer leur estime en elle, et de renforcer leur insertion dans leur communauté immédiate.