Je pense que si la Tournante avait comme objectif premier de ramener la stabilité aux Comores, elle était soit insuffisante soit mal appliq...
Je pense que si la Tournante avait comme objectif premier de ramener la stabilité aux Comores, elle était soit insuffisante soit mal appliquée ce qui explique son échec à tous les niveaux sociaux et économiques.
Je reste persuadé qu'un réaménagement de nos Institutions est nécessaire et que le Président de l'Union a trop de pouvoir qu'il peut faire ce qu'il veut sans que personne ne puisse le juger ou le sanctionner et je prends l'exemple de ces augmentations de salaire des dirigeants dans le pays pauvre ou la jeunesse n'est pas accompagnée, il aurait fallu un organe pour empêcher cela.
Enfin nous sommes tous des Comoriens un peu plus d'amour de notre patrie un peu plus d'amour entre nous frères et sœurs des autres îles apporterait une stabilité pérenne et vous êtes tristes quand on brandit à chaque fois l'idée de séparatisme à chaque fois que les intérêts d'une île est menacée.
Rendons nous à l'évidence: la Tournante au lieu de nous rassembler nous a divisé et tous les Présidents et Gouverneurs se sont enrichis sur le dos du peuple et aucun ne sera jugé ni puni. Si on maintient la Tournante chaque Président,Vice président et Gouverneur ne peut cumuler plus d'un mandat on doit laisser à la nouvelle génération plus instruite pour prendre la suite. Restons unis, aimons notre pays et nous pourrons arriver à surmonter nos différences et nos difficultés à redresser le pays.
Firozali DRAMSI