Idris Mohamed et Chabane du M11 au service de la vision séparatiste portée par Azali
Nous sommes en 2007! Les maîtres séparatistes anjouanais poursuivent la rupture de l'île avec les Comores, initiée sous Azali à la faveur des Accords de Fomboni et sous l'oeil complice de celui-ci pendant sa première mandature. Les séparatistes décident d'organiser la réélection sauvage de Bacar contre l'avis de l'Union et de la communauté internationale, et réaffirment ainsi la vocation indépendantiste de l'île. Dans cette vidéo, vous noterez la présence remarquée et saluée du ministre d'Azali venu apporter son soutien aux séparatistes.
Il s'agit de Moustadrane, l'actuel VP d'Azali qui a encore du mal à porter une vision unitaire du pays. Que ce dernier parle de coup d'Etat contre l'Etat d'Anjouan, cela n'a rien d'étonnant! Le M11 ont la preuve que pour la CRC, Anjouan, c'est un Etat. Nul dans ses rangs ne condamnera pas les déclarations de Moustadrane assimilant le débarquement qui a libéré Anjouan des griffes des séparatistes et permis aux Comores de recouvrer sa souveraineté sur l'ïle à un coup d'Etat contre l'Etat d'Anjouan. La CRC ne condamnera pas non plus les déclarations honteuses du VP Moustadrane incitant les gens à mettre en fuite les partisans de Sambi vers Mayotte.
C'est la revanche des séparatistes sur ceux qui les ont chassés de l'ïle d'Anjouan. On dira que ce n'est pas Azali, mais c'est Moustadrane! Mais que dire des propos du DIRCAB d'Azali expliquant dans une interview à la Gazette que Sambi a chassé Bacar, car il voulait régner sans partage? En fait, il ne s'agit pas de bévues ou de simples provocations qui n'engagent pas le président, comme semblent vouloir le dire Chmbane et Mohamed Idriss, membres du M11. Dans une réunion tenue à Koungou, le 23 juillet 2017 par les partisans de Bacar, il a été dit que l'initiative des Assises a été lancée auprès d'Azali par Ibrahim Halidi à la tête d'une délégation de notables anjouanais contrairement à ce qu'affirme le M11.
Vous verrez que ceux qui soutiennent les Assises à Anjouan, ce sont les barrons du séparatisme. Les images sont en notre possession et pourront être fournies à tout moment. Alors les membres du M11, êtes-vous sûrs de ce que vous faites?
Par AHMED Bourhane