Hassani Hamadi: "La diaspora a aussi sa place dans les assises"
Le Gouverneur de Ngazidja, son excellence Hassani Hamadi, a reçu dans la matinée du jeudi 17 août à Mrodjou, des représentants de la diaspora comorienne de France pour écouter ses propositions à propos des assises. La rencontre a éte honorée par le grand Moufti Charif Toihir Ben Said Ahmed Maoulana et l'équipe de l'Exécutif de l'île. Convaincu du rôle important que joue la diaspora comorienne de France dans l'économie de notre pays, le Gouverneur veut que nos compatriotes aient leur mots à dire dans les assises nationales sur le bilan des 42 ans d'indépendance .
"Il faut encadrer les investissements de la diaspora et surtout encadrer les jeunes nés en France pour qu'ils n'oublient pas leur pays d'origine, leur religion et leur coutume", a rappelé le Gouverneur qui a aussi demandé aux centaines de franco-comoriens qui sont expérimentés dans plusieurs domaines de penser à venir investir dans leur pays et surtout à partager leur expériences".
"La diaspora va bien participer à ces assises et elle est prête à apporter sa contribution pour aider le pays comme elle l'a toujours fait", a déclaré Mohamed Said, président de la diaspora comorienne de France. Et de demander l'organisation dans les jours qui viennent d'un séminaire entre eux et le Gouverneur afin de mieux préparer les propositions à défendre dans ces assises. ©Mrodjou