Comment un prétendu intellectuel peut-il se permettre de diffuser des informations aussi erronées dans un seul but de défendre sa tribu? De...
Comment un prétendu intellectuel peut-il se permettre de diffuser des informations aussi erronées dans un seul but de défendre sa tribu? Des mensonges rappelant que des compatriotes sectaires ou des séparatistes existent dans toutes nos îles contrairement à ce que certains racontent en attribuant injustement à une seule contrée l'étiquette du séparatisme.
Fahar Nassur |
Or, il s'agit d'une maladie qui ronge comme la lèpre, nombre de nos compatriotes et qu'il faille combattre aussi bien à mohéli, à Ngazidja et à Anjouan. Je dois aussi lui rappeler que Ngazidja est la capitale administrative et économique des Comores et à juste titre cette île mérite de recevoir la richesse de notre pays qui n'est autre que les aides diverses venues de l'étranger faute de ressources naturelles locales.
Répondre à ce monsieur c'est faire son jeu, c'est pourquoi je me contenterai de l'inviter à visiter les autres îles soeurs pour se rendre compte de la transformation de certains villages par l'apport des compatriotes résidant à Mayotte qui privilégient au mariage coutumier, le remplacement des cases familiales par des maisons en durs. Par contre je n'ose pas croire que le développement des Comores viendra des petites actions de la diaspora dans nos villages respectifs.
Musbahou Abdou Ada
France