Un véhicule de piste endommage un avion de Kenya Airways
Nairobi (Kénya) - Un avion de la compagnie aérienne kényanne Kenya Airways a été très sérieusement endommagé par un véhicule de piste quelques instants avant son départ de l'aéroport international de Nairobi (Kénya).
L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé 5Y-KYF, vol KQ765, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi et l'aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg (Afrique du Sud) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, devait décoller vers 1h00 du matin, heure locale, lorsque, quelques moments auparavant, un véhicule de piste est venu heurter violemment le fuselage, ouvrant une entaille de plus d'un mètre dans le flanc de l'appareil. Aussitôt, les équipes techniques et d'intervention son arrivées sur place.
Le vol a été annulé et les passagers ont dû rester en salle d'embarquement. La compagnie aérienne va mettre à disposition un autre appareil afin d'effectuer la liaison ultérieurement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'incident. Il n'y a pas eu de blessés.
© Crash Aérien
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر