Mitsoudjé, village natal du couple présidentiel, occupe des postes stratégiques dans presque tous les domaines. Certes, il y a des postes q...
Mitsoudjé, village natal du couple présidentiel, occupe des postes stratégiques dans presque tous les domaines. Certes, il y a des postes qui étaient déjà occupés par des ressortissants de ce village avant l'arrivée d'Azali. Mais beaucoup d’autres ont été reconfirmés par le président enfant du village. A nouveau YINU DE YATRU?!
Sommes nous encore frappés pour le pire par la précédente politique de copinage villageoise et familiale? L’heure est si grave que savez vous quel fut le premier projet de loi du plus jeune président français comme Azali lui même aime à le dire? La moralisation de la vie politique !!! Une révolution politico-sociale sourde est en marche! La première lutte à l’origine de cette révolution est NON à la corruption. Et le FAVORITISME est devenu le fléau contre la société. La politique ne sert plus à développer la société, elle ne sert plus au peuple mais aux proches et favoris des présidents monarques qui se croient posséder tous les droits avec leurs proches.
Mr Azali, Mr le président pour la 3eme fois, osez vous réellement légaliser cette forme d'escroquerie intelligente en recrutant des centaines de mitsoudjeens dans presque tous les secteurs du pays pendant qu'un taux de chômage rivalise avec le taux des gens instruits jusqu'au au plus haut niveau au point que votre première mission en tant que président fut de licencier au moins 5000 employés Comoriens à Comores Télécom, pour ne citer que cette société d’État? Comment un seul village peut il prendre le pays en otage parce que le président est natif de ce village? C’est pire que YINU NDE YA TRU !
C'est une atteinte très grave contre la démocratie et le respect envers le peuple.
Excellence Monsieur le président, vous êtes élu par le peuple, vous en souvenez vous? Ce que vous avez fait c'est un mépris à Ciel ouvert. Vous savez très bien que les jeunes Comoriens sont dans les places publiques, dans nos villes et villages. Ils attendent impatiemment que vous teniez vos engagements de campagne : " Un jeune un emploi", disiez vous candidat pour être élu à nouveau. Mais on se pose la question depuis que vous êtes à la tête du pays combien de ces jeunes Comoriens ont été recrutés à part ceux de Mitsoudjé?
Veuillez lire et vous rendre compte de la liste non moins exhaustive des noms et postes occupés par des ressortissants du village Mitsoudjé KWEZI WATUKUF WA JAMALIF KWAFU HAMBI WA COMORI.
Président Azali Assoumani, Mitsoudjé
- Ministre des affaires étrangères: Amin souef, Mitsoudjé
- SG alias super premier ministre: Idaroussi, Hamadi Mitsoudjé
- Commissaire au plan: Fouad Goulam, Mitsoudjé
- Dir de douane: kamal Souef, Mitsoudjé
- Dir INRAP: Hamza Ali Azali, Mitsoudjé
- Dir des Examens: Abdou Ali, Mitsoudjé
- Dir du protocole: Abdiunassur, Mitsoudjé
- Dir maritime international: Anfifou, Mitsoudjé
- Dir départ d'eau Mamwe: Soundi, Mitsoudjé
- DGA hydrocarbure: Almas, Mitsoudjé
- DGA pèlerinage: Amdjad, Mitsoudjé
- SG office géologie: Med Ahmada, Mitsoudjé
- Contrôleur financière: Hadidja Ali, Mitsoudjé
- Intendant à la présidence: Zathik, Mitsoudjé
- Fondé de pouvoir: Colombo, Mitsoudjé
- Chef brgde douane: Salma Abdalah, Mitsoudjé
- DAF AIPS: Ammadi Sanfi, Mitsoudjé
- DAF chambres de commerce: Kadafi, Mitsoudjé
- DAF hydrocarbures: Saidou Rfiou, Mitsoudjé
- DAF plan: Zainaba Ahmed Darouwesh, Mitsoudjé
- Chef personnel MAMWE: Aimana, Mitsoudjé
- Chef personnel géologie: Samira, Mitsoudjé
- Chef personnel Télécom: Rasmia, Mitsoudjé
- Proviseur lycée Moroni: Med Ali, Mitsoudjé
- Chargé des relations avec les institutions: Idriss, Mitsoudjé...
Par Ortega Abdou Hassani