De quelle légitimité se prévaut le Mouvement du 11 Août ?
Le mouvement du 11 août étant composé de notables bien que respectables pour tous les services qu'ils ont rendus à la nation, souffre de manque de légitimité. Force est de constater que ce mouvement n'est pas représentatif compte tenu du fait que ses membres sont issus d'une seule région de l'archipel des Comores et ne bénéficient d'aucun mandat de la part de leurs anciens amis politiques des autres îles.
©Alwatwan |
Cette maladresse bien qu'inconsciente, fragilise la légitimité de l'action, bien que louable de ces hommes et de ces femmes qui incarnent le Mouvement du 11 Août. Que des compatriotes se demandent de quelle légitimité se prévaut le Mouvement du 11 Août apparaît donc licite.
Aussi est-il grand temps que le Mouvement du 11 Août rassemble en son sein tous les compatriotes des autres îles, soucieux de l'avenir de notre pays.
Personne ne peut douter du sentiment patriotique qui anime les membres du Mouvement du 11 Août, mais le soutien préalable de la population et des partis politiques de toutes les contrés est une condition sine qua non, pour une révision de la constitution dans la sérénité et le respect de la tournante.
Docteur Abdou Ada Musbahou
Chirurgien -France
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر