Avis de recrutement d'un huissier de justice

PARTAGER:

Avis de recrutement d'un huissier de justice

COMMISSION NATIONALE D’ATTRIBUTION DE LA CARTE DE PRESSE

I : Contexte et justification

La Commission nationale d’attribution de la carte de presse est une structure d’intérêt public mise en place par l’arrêté N°17-008/MIIDI du 31 janvier 2017. Elle a comme mission principale d’accompagner les pouvoirs publics, le Conseil national de la Presse et de l’Audiovisuel, les medias et les organisations professionnelles à professionnaliser le métier de journaliste en Union des Comores.

A ce jour, elle a entrepris de nombreux chantiers visant en grande partie à créer le cadre légal. Elle compte délivrer les premières cartes de presse en ce mois de juillet. La Commission, à travers cet avis, recrute un huissier de justice assermenté pour suivre les opérations de dépouillement des dossiers des demandeurs de la carte.

II : Missions de l’Huissier
  • · Superviser les opérations de dépouillement des dossiers des demandeurs de la carte de journaliste 
  • · Veiller au respect des dispositions réglementaires régissant le processus de délivrance de la carte de presse
  • · Assurer la légalité et la transparence de toutes les décisions de la Commission et faire respecter les procédures de recours prévues par le Règlement de la carte de presse
  • · Fournir ses conseils et apporter son expertise juridique pour l’amélioration du cadre réglementaire visant à professionnaliser le métier de journaliste aux Comores
III : Profils et Qualifications
  • · Etre de nationalité comorienne
  • · Etre âgé(e) de plus de 40 ans
  • · Avoir une expérience minimale de 10 ans dans le domaine juridique
  • · Etre diplômé(e) en Droit (bac+4 minimum et/ou capacité en droit…) ou justifier des connaissances dans le domaine
  • · N’avoir jamais fait l’objet d’une mesure de condamnation quelconque
  • · Faire partie du Corps professionnel des huissiers de justice du pays
*Une connaissance de l’environnement des medias et des textes régissant la presse constitue un atout.

IV : Durée de la mission et dossier demandé

La durée de la mission est de 15 jours, soit du 12 au 27 juillet 2017. L’huissier peut-être appelé à se déplacer dans les îles et à participer activement à des travaux connexes durant la durée de la mission. Toute personne intéressée est appelée à fournir seulement un CV actualisé sous enveloppe scellée adressée à Monsieur Saindou Kamal’Eddine, Coordinateur de la Commission nationale d’attribution de la carte de presse sise au Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA) au plus tard le 10 juillet 2017 à 12h 00.

Pour toute information : 773 20 00, (cnpa@comorestelecom.km)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commission nationale d’attribution de la carte de presse, Moroni-Coulée à côté du Croissant-Rouge comorien,
Tel : 773 20 00, E-mail : cnpa@comorestelecom.km
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières