L’ASECNA, Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, vient de tenir sa réunion statutaire à Antananarivo...
L’ASECNA, Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, vient de tenir sa réunion statutaire à Antananarivo. Elle a notamment adopté un plan d’orientation stratégique. La délégation des pays membres a été reçue par le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, à Nosy Be, à l’hôtel Ravintsara, ce 30 juillet.
La délégation était conduite par le Directeur Général de l’agence, Mohamed Moussa, accompagnée du Ministre malgache des Transports et de la Météorologie, Ramanantsoa Ramarcel Benjamina. Pour le Chef de l’Etat malgache, « La réunion d’Antananarivo était d’une très grande importance car l’ASECNA a adopté une nouvelle vision d’envergure pour améliorer ses objectifs et son développement ».
Les pays membres de l’agence ont en effet jeté les bases d’une nouvelle vision de la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar par l’adoption d’un plan d’orientation stratégique à long, moyen et court termes. Ce plan couvre les quatre prochaines années, moyennant un budget de plus de 2000 milliards d’ariary, avec, entre autres objectifs, « le ciel unique africain ».
Le Directeur Général de l’agence, Mohamed Moussa a souligné que la sécurité ne se négocie pas et que l’ASECNA entend assumer son rôle et sa mission, aux côtés des compagnies aériennes.
©Présidence Malgache
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر