Football: Discours de M.Shemir Kamoula, président de Volcan Club de Moroni

M.Shemir Kamoula

Moroni le 11/06/2017 

M. Le président de Volcan. 
M. Le Vice-président. 
Chers membres du bureau. 
Mon ami et coach Jambay. 
Messieurs du staff technique 
M. Le capitaine de l'équipe 
Messieurs les joueurs 
Mesdames et messieurs les supporters. 

C'est toujours un honneur pour moi de prendre la parole lors de nos rencontres. Ça l'est d'autant plus en ce mois sacré de ramadan car tous mes vœux et prières vont vers le sacre cette saison. 

Nous tenons le bon bout. Nous sommes EN MARCHE comme dirait l'autre président français. Pour cela nous nous devons rigueur, volonté, sérieux, respect envers le club, le maillot, le staff, les instances du football et nos supporters. Nous nous devons aussi de redoubler d'efforts, de concentration et de travail. La réussite sera au rdv insha Allah.

D'ailleurs savez-vous à quel moment ou à quel endroit la REUSSITE arrive avant le TRAVAIL ? (Répéter 2x la question) Vous le savez ? - Uniquement dans le dictionnaire. Sinon partout c'est TRAVAIL d'abord et RÉUSSITE par la suite. 

Chers amis. 

Je profite de ce moment d'échange et de partage pour vous faire rappeler que nous pratiquons un sport colectif. Le sens du partage doit être notre devise. De même que sur le terrain. Nous devons privilégier le collectif ! De toute manière c'est pour notre club, notre volcan club que nous nous battons. Au staff et aux joueurs. 

Je ne peux que vous féliciter pour cette première partie de la saison. Vous avez fait preuve de professionnalisme et de beaucoup de hargne. Les résultats sont bel et bien au rendez-vous. Nous occupons la 1ère place de ce championnat. Mais comme on dit, "c'est à la fin du bal qu'on paie les mucisiens". C'est à la fin de la saison qu'on fera les comptes. Pour que ceux-ci soient positifs, permettez-moi de vous prodiguer un conseil. Un conseil d'ami, de grand frère et de président du volcan. 

Vous avez une chance inouïe de pouvoir évoluer avec Ahamada Jambay comme entraîneur !! Je ne vais pas vous le présenter mais je vais vous conseiller une chose: Suivez ses instructions à la lettre. C'est lui votre patron. Il a l'expérience. Aucun de vous n'a jamais atteint son niveau en tant que joueur. C'est quelqu'un qui a une expérience footbalistique inégalée dans l'histoire du foot comorien. Ancien joueur professionnel et buteur à l'OM. Il a côtoyé les grands joueurs de ce monde. Il a participé à une phase finale de la Champions League en tant que titulaire. Qui dit mieux ? 

Tous les joueurs que vous côtoyez en championnat, en coupe ou que vous croisez souhaiteraient rejoindre le Volcan Club pour avoir Jambay comme entraîneur et Shemir comme président d'honneur. Saisissez cette chance et prouvez votre fierté sur le terrain en mouillant le maillot et en dehors en étant exemplaire !!! Merci Ahamada pour ce début de saison. Bonne continuation ! ! Au bureau et instances dirigeantes.. Mes encouragements pour le travail accompli depuis tant d'années. Travail accompli non sans mal et sans obstacles. Vous avez réussi à tenir la barre et à privilégier les intérêts suprêmes de notre équipe à tous. 

Après tant d'années d'observation par rapport à toutes les difficultés que vous rencontrez au quotidien je souhaiterais faire une proposition qui aboutira bien sûr à un débat, à des discussions et à des pourparlers qui, eux, aboutiront ensuite à un mode organisationnel qui saura parer à tout ou du moins une partie des embûches rencontrés tout au long du chemin parcouru. Force est de constater que pour passer à un niveau supérieur, un niveau régional ou continental nous devons rehausser notre niveau de jeu comme notre niveau en matière structurel et organisationnel. 

Pour cela je proposerai que le club puisse doter ses supporters, ses adhérents et ses sympathisants d'un vrai statut. Un statut qui leur confère des droits mais aussi des obligations. Quand je parle de "droit" vous tous savez de quoi je parle puisque cela fait partie des choses qui minent parfois l'ambiance et la sérénité du club. Obligation ? Oui pour être un adhérent à part entière on est tenu aussi à des obligations ... comme par exemple être à jour dans ses cotisations !!! Je vous cite un exemple concret. L'union des Comores fait partie des Nation-Unis. On est d'accord ? Tous les ans on prononce un discours etc et . Mais lorsqu'il s'agit de voter notre pays ne participe pas. Et pourquoi ? Parce qu'il n'est pas à jour dans ses cotisations. Voilà un exemple parmi tant d'autres. 

Chers amis,

Un mot revient très souvent lors de nos échanges et discussions informels ... c'est le mot .. TRANSPARENCE. Celle-ci est indispensable à tous les niveaux au sein de notre équipe. D'où la nécessité de nous structurer car c'est un gage de visibilité et de projection. Une fois cette organisation effective, nous pourrons songer organiser des AG, des élections par département .. en somme faire de notre club un exemple de démocratie.
Nom

A la Une,320,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,46,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1516,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1400,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,57,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,382,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,673,Comores Développement,88,ComoresDroit,397,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5236,Daoud Halifa,150,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1036,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2782,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1394,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,HALIDI IBRAHIM Farid,21,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,230,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,79,Mayotte,2004,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,413,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,101,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1506,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,140,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4236,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,53,Said Yassine S.A,54,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,408,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,884,Tribune libre,2594,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Football: Discours de M.Shemir Kamoula, président de Volcan Club de Moroni
Football: Discours de M.Shemir Kamoula, président de Volcan Club de Moroni
M.Shemir Kamoula
https://3.bp.blogspot.com/-s2mUt_tUlX4/WT-jgF11lOI/AAAAAAACMuc/Vt3E_9G2rG0gRRwMVf3sehTlK1kO_3m9ACLcB/s320/Sh%25C3%25A9mir%2BKamoula.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-s2mUt_tUlX4/WT-jgF11lOI/AAAAAAACMuc/Vt3E_9G2rG0gRRwMVf3sehTlK1kO_3m9ACLcB/s72-c/Sh%25C3%25A9mir%2BKamoula.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/06/football-discours-de-mshemir-kamoula.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/06/football-discours-de-mshemir-kamoula.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy