Cour constitutionnelle : Ces autorités qui œuvrent pour sa disparition
Après avoir gagné la bataille de Hamramba contre JUWA en faisant invalidé la liste de ses trois députés désignés par le conseil de l'île de Ndzuani, l’axe Beit-salam-Hamramba s’attaque à un nouveau chantier. Celui de faire disparaître la cour constitutionnelle du moins sous sa forme actuelle.
En effet une semaine, après la fin des mandats des 5 conseillers à la cour, seuls les gouverneurs de Ngazidja et Ndzuani ont désigné leurs représentants comme le stipule l’article 37 de la constitution de 2009. Pendant ce temps, le Vice-président Moustadrane Abdou, le président de l‘Assemblée Abdou Ousseini, et le Gouverneur de Mohéli Mohamed Fazul traînent les pieds.
Selon les indiscrétions recueillis ici et là, cela restera ainsi en attendant la révision de la constitution qui doit avoir lieu d’ici 2018. Des faits qui, pourtant, s'ils se révélaient exacts, risqueraient de mettre en danger l’unité nationale et la paix sociale dans l’ensemble du territoire. Il serait donc temps que les cadres du pouvoir en place dénoncent cette mauvaise orientation engagé par le gouvernement.
COMORES ESSENTIEL NUMÉRO 001 DU 19/06/2017
Chaharane Said Ali Faharddine
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر