A propos de l’acharnement contre l’ambassadeur de France aux Comores
S’il est légitime de se défendre après une agression physique ou verbale, il n’est pas permis de manquer de respect aux gens ou de s’exprimer avec une haine raciale sous prétexte de répondre aux propos regrettables d’un politique d’un pays ami quel qu’il soit son grade.
Photo d'archives: Robby Judes avec l'ancien président Ikililou Dhoinine |
Il existe plusieurs façons d’exprimer son indignation sans porter atteinte à la dignité d’un homme qui ne fait que représenter son pays dans la loyauté. Comme ces attaques touchent directement le peuple de pays amis à travers des propos haineux de la part de certains individus, il est du devoir de tout un chacun de condamner ces pratiques qui risquent de nuire aux intérêts et à l’image de notre pays
Aussi, dans le respect des libertés d’expression, appartient-il aux politiques de ne pas occulter les dérives sur les réseaux sociaux, lesquelles risquent de nuire à l’unité nationale et à l’image de notre pays dans le monde. C’est pourquoi, je condamne sans équivoque les propos haineux et malsains de certains individus, contre les représentants diplomatiques de certains pays amis et plus particulièrement ceux distillés sur les réseaux sociaux par un prétendu journaliste.
Ainsi, je prends rendez-vous pour répondre sans relâche et à visage découvert à tous ceux qui constituent une menace pour les intérêts des Comores par leur propos irresponsables.
Ajao Najé…
Docteur Abdou Ada Musbahou