L’ancien maire de Moroni, Moustoifa Chamsoudine, vient d’être nommé par le gouverneur Hassani Hamadi conseiller spécial en remplacement de ...
L’ancien maire de Moroni, Moustoifa Chamsoudine, vient d’être nommé par le gouverneur Hassani Hamadi conseiller spécial en remplacement de Mzé Soulé Elbak qui a jeté l’éponge début mars.
L’arrêté de cette nomination a été signé mardi 3 mai par le gouverneur alors que l’ex maire de la capitale se trouvait en voyage personnel à Paris.
Pour rappel, Moustoifa Chamsoudine avait démissionné fin mars de la mairie de Moroni "fidélité à ses principes". Il avait adressé un courrier adressé, mardi, au préfet du centre pour présenter sa démission. Le 1er adjoint devenu maire après la nomination de Mohamed Daoudou(KIKI) au ministère de l’Intérieur, s’était plaint de l’ingérence de ce dernier dans les affaires de la commune, mais aussi du peu de considération que lui portait la majorité des élus Orange.
Avec cette nomination, on peut penser que le gouverneur a fait le choix pour un homme très dynamique et actif afin d’assoir sa politique dans la capitale. Espérons que le gouverneur saura écouter les conseils de celui-ci, car jusqu’ici il fait sortir l’image d’un gouverneur imbu et qui a du mal à écouter des entourages et les élus insulaires.
Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر