C'est devant le Gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, en présence de ses proches collaborateurs (secrétaire général du Gouvernorat, c...
C'est devant le Gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, en présence de ses proches collaborateurs (secrétaire général du Gouvernorat, conseiller spécial et conseiller privé) et du grand cadi Saïd Mohamed Outhmane, que les représentants des trois quartiers d'Iconi (notables, cadres et jeunes) ont accepté de se réconcilier et d'enterrer la hache de guerre qui dure depuis 2012.
Tous les intervenants à cette rencontre qui a eu lieu après la prière du vendredi 26mai à Mrodjou, ont exprimé leur regret face à ce conflit qui avait ensanglanté la ville, ils ont accepté d'oublier le passé et de vivre comme avant.
Le Gouverneur a rappelé à l'assistance qu'il a pris cette bonne initiative avec le soutien du Président de la République, dans le but de rayer les conflits inter villageois et inter communautaires qui constituent un frein pour le développement de notre pays.
Le gouverneur va recevoir le conseil des sages, ce samedi, pour l' infirmé du dénouement de cette crise qui avait mobilisé toute la notabilité de Ngazidja.
©Mrodjou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر