Le dimanche 7 mai, les françaises et les français ont fait un choix tranchant pour la République et l’Europe. La raison l’a donc emporté fa...
Le dimanche 7 mai, les françaises et les français ont fait un choix tranchant pour la République et l’Europe. La raison l’a donc emporté face à l’incertitude et l’illusion proposées par Marine Le Pen. La France retrouve ainsi sa fierté et conserve son statut de pays défenseur des droits de l’homme, de l’ouverture et de la solidarité internationale.
Qu’ils soient en France, aux Comores ou ailleurs, les franco-comoriens ont largement contribué à cette victoire historique qui consolide la grandeur et le rayonnement de notre pays dans le monde. En tant que président du mouvement En Marche aux Comores, je voudrais saluer cette élection d’Emmanuel Marcon et adresser un message de remerciement à tous les compatriotes qui ont mené ce combat avec nous ou qui ont simplement voté pour le nouveau président de la République.
Nous n’avons pas seulement voté un président, mais surtout un homme dont les idées, les convictions et l’engagement nous permettent d’espérer un meilleur avenir pour la France et pour l’amitié franco-comorienne.
Le mouvement comorien d’En Marche espère que les autorités comoriennes se rapprocheront le plus rapidement possible au nouveau président de la France pour la consolidation des relations d’amitié et de fraternité qui lient nos deux pays depuis plusieurs décennies.
Vive la République, vive la coopération franco-comorienne.