Une mosquée des Comoriens de Marseille coûtera une somme de 3 millions d'euros. Un projet colossal contesté par les uns et appla...
Une mosquée des Comoriens de Marseille coûtera une somme de 3 millions d'euros.
Un projet colossal contesté par les uns et applaudi par les autres. Marseille est la Ville de France où se trouve un grand nombre des comoriens. Les notables se sont regroupés pour bâtir ensemble un projet pharaonique dont la construction d'une mosquée qui coûtera 2 milliards 700 millions de francs comoriens. Comment vont-ils financer ce gros projet ? Le règle habituel, pourrait s'inscrire : la cotisation de chaque village et région.
Donc l'institution anda na mila. Est-ce qu'ils ont aussi calculé les autres dépenses à part les quatre murs de la mosquée ? Comme l'assurance, la taxe foncière et la taxe d'habitation ? Il y a aussi l'équipement : téléphone, l'électricité, l'eau etc.
Avec la situation que nous vivons dans ce pays et dans le monde, est-il nécessaire de continuer ce projet ? Est-ce qu'il n'y a pas de mosquées suffisantes pour que nous accomplissions notre devoir religieux, où il est obligatoire d'en avoir une spécifique pour les Comores ?
Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر