Mon stage au sein de l'UNICEF Comores
Je m’appelle Nadjila Mladjao, j’ai 23 ans. Actuellement j’étudie le droit international public à Aix-en-Provence.
J’ai toujours été intéressée par l’action des Nations Unies particulièrement en matière de droits humains, leur défense et leur promotion.
Dans le cadre de mon master 2 en droit international public, j’ai postulé pour un stage à l’UNICEF Comores afin d’apprendre et de pouvoir participer à l’action menée en faveur de l’amélioration du bien-être des enfants et de la promotion de leurs droits. Postuler à l’UNICEF n’est pas chose aisée car peu de stagiaires y sont acceptés mais cela reste possible.
Travailler à l’UNICEF Comores est très enrichissant dans la mesure où l’on participe à des projets ayant un réel impact sur la vie des enfants comoriens. Le projet de transferts monétaires au profit des ménages vulnérables en est la parfaite illustration. Ce projet participe à la réduction de la vulnérabilité des enfants comoriens en améliorant l’accès à l’essentiel de leurs besoins (hygiène, santé, protection).
Participer à l’amélioration des conditions des enfants comoriens représente une source de motivation qui me pousse chaque jour à atteindre les objectifs fixés. ©UNICEF