Le conseil hebdomadaire des commissaires de l'exécutif de Ngazidja s'est déroulé ce jeudi 06 avril à Mrodjou, sous la présidence du...
Le conseil hebdomadaire des commissaires de l'exécutif de Ngazidja s'est déroulé ce jeudi 06 avril à Mrodjou, sous la présidence du gouverneur Hassani Hamadi.
Quatre principaux points ont été à l'ordre du jour notamment la sécurisation des actes administratifs. Selon le porte parole de l'exécutif, Issihaka Mdahoma, commissaire à la Fonction Publique, "désormais les actes administratifs seront consignés sur un nouveau papier plus sécurisé afin de limiter les fraudes documentaires".
Le conseil s'est aussi penché sur le suivie de la mise en place de la société financière d'investissement solidaire qui a pour objectif d'appuyer les projets de développement de l'ile.
"C'est une société à but non lucratif, son financement existe déjà, nous voulons juste une contribution volontaire des premiers partenaires dudit projet qui sont les agents de l'administration insulaire, des négociations sont aussi en cours en ce qui concerne le local", a expliqué M.Mdahoma, précisant que dans un projet pareil, il y a ceux qui y adhèrent en premier et d'autres qui émettent des réserves.
A l'approche du mois sacré de ramadan, l'exécutif a mis en place une commission qui va rencontrer les autorités de l'Union afin de trouver une solution face à la pénurie des produits carnets et la baisse des prix de ces derniers.
L'autonomisation de l'élevage et le projet l'habitat étaient aussi aussi à l'ordre du jour. Le commissaire a rappelé que plusieurs projets dans les domines de la santé et de l'éducation seront bientôt soumis aux bailleurs. Mrodjou