Fin imminente du délestage à Anjouan
C’est ce Vendredi 7 avril 2017 que le bateau qui transportait les pièces et matériels de deux groupes récemment offerts par le gouvernement a accosté au port de Mutsamudu.
Aussitôt arrivés, aussitôt débarqués, destination à la centrale thermique de trénani.
Par la détermination et la soif de voir l’ile sortir du calvaire électrique, tout ensemble, Techniciens Caterpillar et Techniciens de l’EDA ce sont mis à pied d’œuvre pour la mise en marche des 2 nouveaux groupes d’ici au minimum deux semaines d’après Monsieur FRANK LAUNEY, le Responsable de Techniciens Caterpillar.
Ainsi, la Centrale Trénani s’est transformé en un véritable chantier : d’un coté les Techniciens Caterpillar pour la mise sur pied de nouveaux groupes et d’autre coté le Technicien HENRI FRAISE pour la révision Générale et Partielle du G4 et G6.
Par ailleurs, la mise en marche de ces groupes neufs offerts par le Gouvernement, aux deux groupes MTU en container récemment subventionné par nos confrères MAMWE, pour pallier dans l’urgence le délestage monstrueux qu’envahissait l’ile d’Anjouan, et la révision de deux anciens groupes (G4 et G6) permettra une fourniture régulière de l’électricité et donc un grand soulagement pour la population Anjouanaise .
Dans la mesure où cela permettra l’ensemble de l’ile d’oublier le calvaire principal qui n’est d’autre que les difficultés du courant électrique.
De ce fait, l’ile d’Anjouan se verra partir sur des nouvelles bases sur le développement économique.
©Électricité d'Anjouan - EDA