Nations Unies en Union des Comores
Le Plan cadre des Nations unies pour l’assistance au développement fait partie du programme des réformes internes de l’ONU. Il a été institué afin de mettre en œuvre une collaboration autour d’objectifs communs, une cohérence des programmes et le renforcement mutuel de l’action des différents Programmes, Fonds et Agences spécialisées des Nations Unies dans chacun des pays concernés, pour une période de planification commune.
L´UNDAF en cours entre les Comores et les agences des Nations Unies couvre la période 2015-2019. Il est focalisé sur quatre domaines d’intervention prioritaires, à savoir (i) la croissance économique et lutte contre la pauvreté, (ii) les services sociaux de base, (iii) la gouvernance et (iv) l’environnement et la résilience climatique.
La mission a pour objectif d’apporter un appui méthodologique et technique au Gouvernement comorien et au Système des Nations unies dans la réalisation de la revue à mi-parcours de l’UNDAF. A l’issue de la revue à mi-parcours, le Gouvernement, le SNU et leurs partenaires au développement auront établi un consensus sur les avancées et les lacunes enregistrées dans la mise en œuvre de l’UNDAF durant la première moitié de son cycle et auront convenu des mesures correctives et les ajustements requis pour accélérer la progression vers les objectifs et résultats convenus dans le cadre de l’UNDAF.
Date limite : 4 Mai 2017 (00h à New York)
Postuler sur : jobs.undp.org