Les événements survenus hier , dans l'après-midi à l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la deuxième session parlementa...
Les événements survenus hier, dans l'après-midi à l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la deuxième session parlementaire ordinaire, démontrent bel et bien l'incompétence notoire du ministre de l'Information, de la décentralisation, chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement.
Dossar - Daoudou - Fahmi |
Non seulement il a été incapable d'organiser l'élection partielle à un conseiller de l'île d'Anjouan mais aussi de prévoir ce qui allait se passer à l'hémicycle, devant la communauté internationale.
Il devait, avec le président de l'assemblée nationale, prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser l'institution. Sa mésintelligence véhiculée bien sûr par son ignorance, le ministre Mohamed Daoudou ne fait qu'à sa tête.
Les déboires de certains membres du gouvernement a atteint son paroxysme. N'est-il pas grand temps au président Azali, à un mois et demi du premier anniversaire de son l'investiture à la magistrature suprême, de se réveiller s'il veut voir l'émergence, tant souhaitée, se concrétiser?
©B.H