M. l’Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, M. Robby Judes, était invité ce mardi à visiter l’Institut National de la Jeunesse...
M. l’Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, M. Robby Judes, était invité ce mardi à visiter l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), situé à côté de l’école Saïd Mohamed Cheikh.
L’occasion pour son directeur, Younoussa Mmadi, de rappeler que l’INJS a bénéficié de l’appui technique et financier de la Coopération française pour ses bâtiments. Mais l’infrastructure, si elle perdure, mérite qu’on l’améliore : l’INJS ne peut plus, actuellement, recevoir les jeunes sportifs des Comores dans les conditions actuelles (salles dégradées, conditions d’hygiène à améliorer…).
L’Ambassadeur de France appelle donc les partenaires de l’Union, sous coordination du gouvernement, à proposer à l’INJS leur appui pour les rénovations à entreprendre. Haut lieu du sport des Comores, l’INJS est équipé d’une salle de gymnastique, d’une salle de sports de combat, d’une poste d’athlétisme et de terrains de basket où les paniers font malheureusement défaut.
Donnons un coup de pouce à la jeunesse !
©Ambassade de France