« Un monde plus sûr » tel est l’objectif de la rencontre de haut niveau qui se tient du 28 au 30 mars à Abu Dhabi. Elle regroupe les Minist...
« Un monde plus sûr » tel est l’objectif de la rencontre de haut niveau qui se tient du 28 au 30 mars à Abu Dhabi. Elle regroupe les Ministres chargés de la Sécurité, les hauts Responsables de la Police et des représentants du secteur privé des 190 pays membres de l’OIPC (Organisation Internationale de la Police Criminelle Interpol).
À cet effet, le Ministre de l’Intérieur, Mohamed DAOUDOU et le Directeur Général de la Police et de la Sûreté Nationale, Abdelkader MAHAMOUD représentent les Comores. Tenant compte de la croissance de différentes formes de criminalités dans le monde, les participants échangent sur des problèmes locaux, nationaux et mondiaux, et ce, dans de nombreux domaines afin d’aboutir à la mise en œuvre d’une architecture policière mondiale. Cette dernière permettra de faire face aux défis actuels et à venir en matière de sécurité précisément dans trois domaines prioritaires déjà adoptés par l’Organisme mondial des Polices Interpol.
Il s’agit de l’anti terrorisme, la criminalité organisée et les nouvelles formes de criminalité et la Cybercriminalité. Outre ces échanges, le forum vise à renforcer la coopération internationale et à former une alliance dans la perspective de rendre le monde « plus sûr ».
La participation des Comores dans ce forum concrétise davantage le soutien fort du Président de l’Union des Comores, SEM. Azali Assoumani aux initiatives du maintien de la sécurité dans le monde. ©Ministère de l'intérieur