LE CONSEIL DE L'ORDRE DES MÉDECINS A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM Le conseil de l'ordre des médecins des Comores a été reçu par le Pr...
LE CONSEIL DE L'ORDRE DES MÉDECINS A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM
Le conseil de l'ordre des médecins des Comores a été reçu par le Président Azali au Palais présidentiel de Beit Salam ce lundi matin.
Les médecins du pays sont venus féliciter le Président de la République pour sa volonté de faire des Comores un pays émergents. Les médecins comoriens sont également venus dire leur disponibilité à accompagner le Chef de l'Etat notamment dans ses grands chantiers dans le domaine de la santé et entre autres la construction d'un véritable grand centre hospitalier digne de ce nom à El Marouf, et la couverture maladie universelle.
Les médecins ont enfin demandé l'assistance du Chef de l'Etat dans le renforcement de la déontologie et dans la lutte contre l'exercice illégal de la médecine aux Comores.
Pour sa part le président de la République a confirmé sa volonté de réformer le système de santé de notre pays et il a sollicité l'appropriation des médecins de ses réformes importantes, notamment dans le domaine de l'étique, la sécurité sociale universelle et la construction de grands centres hospitaliers de référence internationale aux Comores. En effet, nous devons mettre un terme à ces évacuations sanitaires qui coutent excessivement aux familles comoriennes, a dit le Chef de L'État.
Le Président a conclu en disant que les priorités immédiates pour la santé, c'est l'ouverture du Centre Hospitalier de Bambao Mtsanga à Anjouan et le début du chantier du Grand Centre Hospitalier d'EL Marouf à Moroni.
Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر